Activités parascolaires

Les activités parascolaires offertes à notre école sont les suivantes :

Nos Cavaliers – Équipe sportive

Minibasket : Une équipe totalisant une quinzaine de joueurs de 5e et 6e année qui participent durant toute l’année à plusieurs pratiques, parties et un tournoi.

Notre band de Marguerite – Groupe musical

Une dizaine d’enfants qui durant toute l’année se préparent à offrir quelques prestations devant public, notamment lors d’un événement officiel à la commission scolaire et au Gala des Marguerites d’Or.

Notre Brigade du Petit Clin d’oeil – Groupe journalistique

Une vingtaine d’enfants préparent, écrivent et publient des nouvelles de la vie de notre école ou des classes. Le journal « Le Petit Clin d’œil de Marguerite » est une publication Web. Vous pouvez y accéder par le biais de ce site sous l’onglet Les Incontournables à la page d’accueil ou sous l’onglet École/Informations utiles/ Info-Parents.

Notre Club de robotique – Groupe techno-scientifique

Une dizaine d’enfants qui, du mois de septembre à mars, se préparent à relever un défi scientifique et robotique (projet de recherche et programmation pour relever des défis avec des missions à l’aide d’un robot qui est conçu par l’équipe). L’objectif est de participer à un festival auquel participent plusieurs écoles primaires et secondaire du Québec.

2014-2015: L’équipe s’est qualifiée pour le Championnat provincial FLL et s’est méritée le Prix de l’Inspiration.