Parents! Vous avez besoin d’un coup de pouce!

Les parents ont parfois besoin d’un coup de pouce. Parmi les activités que propose le programme Triple P pour améliorer votre relation avec votre enfant, une série de conférences publiques est offerte en exclusivité dans votre milieu. Découvrez-y des trucs simples et concrets qui augmenteront votre plaisir d’être parent!

triplep-hiver-printemps-2018_limoilou-bv-vanier2

Croque-Livres à l’école Marguerite-Bourgeoys

Comme vous le savez, il existe une boîte croque-livres à l’école Marguerite-Bourgeoys. Nous vous invitons à vous en servir et y déposer des livres fréquemment pour vous ou vos enfants.? Car nous avons un problème, c’est que notre croque-livres se vide, mais se remplit peu.

Qu’est-ce que les Croque-livres?

S’inspirant de l’approche « Prends un livre ou donne un livre », l’initiative des Croque-livres est un réseau de boîtes de partage de livres destinées aux jeunes âgés de 0 à 12 ans du Québec. Lancée en septembre 2014, l’initiative vise à rassembler et à engager les communautés autour du plaisir de la lecture. Adoptés et pris en charge par des organismes, des institutions, des entreprises ou encore des individus, les Croque-livres sont des points de chute qui offrent aux enfants et à leur famille un libre accès à des livres partagés.

Voici un lien YouTube qui présente différents croque-livres de notre quartier.