Parents! Vous avez besoin d’un coup de pouce!

Les parents ont parfois besoin d’un coup de pouce. Parmi les activités que propose le programme Triple P pour améliorer votre relation avec votre enfant, une série de conférences publiques est offerte en exclusivité dans votre milieu. Découvrez-y des trucs simples et concrets qui augmenteront votre plaisir d’être parent!

triplep-hiver-printemps-2018_limoilou-bv-vanier2

Bulletin 1ère étape.

Les rencontres de parents pour la première étape se tiendront le 16 novembre prochain toute la
journée et en soirée jusqu’à 20 h. Vous recevrez des communications de l’enseignant de votre
enfant pour la prise de rendez-vous. L’enseignant de votre enfant vous entretiendra sur le
cheminement scolaire et le comportement de votre enfant. Nous comptons sur votre présence,
car cette rencontre est très importante pour sa réussite scolaire

Croque-Livres à l’école Marguerite-Bourgeoys

Comme vous le savez, il existe une boîte croque-livres à l’école Marguerite-Bourgeoys. Nous vous invitons à vous en servir et y déposer des livres fréquemment pour vous ou vos enfants.? Car nous avons un problème, c’est que notre croque-livres se vide, mais se remplit peu.

Qu’est-ce que les Croque-livres?

S’inspirant de l’approche « Prends un livre ou donne un livre », l’initiative des Croque-livres est un réseau de boîtes de partage de livres destinées aux jeunes âgés de 0 à 12 ans du Québec. Lancée en septembre 2014, l’initiative vise à rassembler et à engager les communautés autour du plaisir de la lecture. Adoptés et pris en charge par des organismes, des institutions, des entreprises ou encore des individus, les Croque-livres sont des points de chute qui offrent aux enfants et à leur famille un libre accès à des livres partagés.

Voici un lien YouTube qui présente différents croque-livres de notre quartier.