Activités parascolaires

Les activités parascolaires offertes à notre école sont les suivantes :

Nos Cavaliers – Équipe sportive

Minibasket : Une équipe totalisant une quinzaine de joueurs de 5e et 6e année qui participent durant toute l’année à plusieurs pratiques, parties et un tournoi.

Notre band de Marguerite – Groupe musical

Une dizaine d’enfants qui durant toute l’année se préparent à offrir quelques prestations devant public, notamment lors d’un événement officiel à la commission scolaire et au Gala des Marguerites d’Or.

Notre Brigade du Petit Clin d’oeil – Groupe journalistique

Une vingtaine d’enfants préparent, écrivent et publient des nouvelles de la vie de notre école ou des classes. Le journal “Le Petit Clin d’œil de Marguerite” est une publication Web. Vous pouvez y accéder par le biais de ce site sous l’onglet Les Incontournables à la page d’accueil ou sous l’onglet École/Informations utiles/ Info-Parents.

Notre Club de robotique – Groupe techno-scientifique

Une dizaine d’enfants qui, du mois de septembre à mars, se préparent à relever un défi scientifique et robotique (projet de recherche et programmation pour relever des défis avec des missions à l’aide d’un robot qui est conçu par l’équipe). L’objectif est de participer à un festival auquel participent plusieurs écoles primaires et secondaire du Québec.

2014-2015: L’équipe s’est qualifiée pour le Championnat provincial FLL et s’est méritée le Prix de l’Inspiration.