Profil Découverte (École Cardinal-Roy)

BONJOUR CHERS PARENTS,

NOUS AVONS LE BONHEUR DE VOUS INVITER, VOUS ET VOTRE ENFANT, À LA PRÉSENTATION DE NOTRE NOUVEAU PROFIL DÉCOUVERTES POUR LA RENTRÉE 2019 AU SECTEUR GÉNÉRAL, QUI AURA LIEU :

MERCREDI 30 JANVIER 2019 À 19 H.

ÉCOLE CARDINAL-ROY

50, RUE DU CARDINAL-MAURICE-ROY, QUÉBEC

(STATIONNEMENT GRATUIT)

HORAIRE DE LA SOIRÉE :

19 H : ACCUEIL ET PRÉSENTATION DE L’ÉQUIPE-ÉCOLE

19 H 20 : VISITE GUIDÉE

19 H 40 : ACTIVITÉS SCIENTIFIQUES ET ARTISTIQUES

20 H : FIN DE LA SOIRÉE

Site Internet de l’école Cardinal-Roy

Parents, vous avez besoin d’un coup de pouce!

Les parents ont parfois besoin d’un coup de pouce. Parmi les activités que propose le programme Triple P pour améliorer votre relation avec votre enfant, une série de conférences publiques est offerte en exclusivité dans votre milieu. Découvrez-y des trucs simples et concrets qui augmenteront votre plaisir d’être parent!

triplep-hiver-printemps-2018_

Croque-Livres à l’école Marguerite-Bourgeoys

Comme vous le savez, il existe une boîte croque-livres à l’école Marguerite-Bourgeoys. Nous vous invitons à vous en servir et y déposer des livres fréquemment pour vous ou vos enfants.? Car nous avons un problème, c’est que notre croque-livres se vide, mais se remplit peu.

Qu’est-ce que les Croque-livres?

S’inspirant de l’approche « Prends un livre ou donne un livre », l’initiative des Croque-livres est un réseau de boîtes de partage de livres destinées aux jeunes âgés de 0 à 12 ans du Québec. Lancée en septembre 2014, l’initiative vise à rassembler et à engager les communautés autour du plaisir de la lecture. Adoptés et pris en charge par des organismes, des institutions, des entreprises ou encore des individus, les Croque-livres sont des points de chute qui offrent aux enfants et à leur famille un libre accès à des livres partagés.

Voici un lien YouTube qui présente différents croque-livres de notre quartier.