Invitation Défi prévention- Jeunesse

Dans la cadre du programme Défi prévention jeunesse de la
CNESST qui invite, chaque année, les enseignantes et enseignants du primaire à soumettre des projets visant à sensibiliser les enfants à la détection des risques dans leur environnement et à l’importance de la prévention des accidents et des maladies afin qu’ils adoptent des attitudes et des comportements sécuritaires dans leurs activités quotidiennes,
l’école Marguerite-Bourgeoys s’est joint à la CNESST et vous invite, en tant que parent, à discuter avec votre enfant de l’importance d’adopter des attitudes et des comportements sécuritaires à la maison, à l’école ou dans les loisirs.

Bonne Relâche!

Bonjour à tous et à toutes!

Toute l’équipe-école profite de cette occasion pour te  souhaiter et vous souhaiter à vous aussi parents, si vous en avez l’occasion, une très bonne relâche. Profitez de ce moment de repos bien mérité pour refaire le plein et nous revenir le 11 mars en pleine forme pour le dernier droit de l’année.

Profil Découverte (École Cardinal-Roy)

BONJOUR CHERS PARENTS,

NOUS AVONS LE BONHEUR DE VOUS INVITER, VOUS ET VOTRE ENFANT, À LA PRÉSENTATION DE NOTRE NOUVEAU PROFIL DÉCOUVERTES POUR LA RENTRÉE 2019 AU SECTEUR GÉNÉRAL, QUI AURA LIEU :

MERCREDI 30 JANVIER 2019 À 19 H.

ÉCOLE CARDINAL-ROY

50, RUE DU CARDINAL-MAURICE-ROY, QUÉBEC

(STATIONNEMENT GRATUIT)

HORAIRE DE LA SOIRÉE :

19 H : ACCUEIL ET PRÉSENTATION DE L’ÉQUIPE-ÉCOLE

19 H 20 : VISITE GUIDÉE

19 H 40 : ACTIVITÉS SCIENTIFIQUES ET ARTISTIQUES

20 H : FIN DE LA SOIRÉE

Site Internet de l’école Cardinal-Roy

Parents, vous avez besoin d’un coup de pouce!

Les parents ont parfois besoin d’un coup de pouce. Parmi les activités que propose le programme Triple P pour améliorer votre relation avec votre enfant, une série de conférences publiques est offerte en exclusivité dans votre milieu. Découvrez-y des trucs simples et concrets qui augmenteront votre plaisir d’être parent!

triplep-hiver-printemps-2018_

Croque-Livres à l’école Marguerite-Bourgeoys

Comme vous le savez, il existe une boîte croque-livres à l’école Marguerite-Bourgeoys. Nous vous invitons à vous en servir et y déposer des livres fréquemment pour vous ou vos enfants.? Car nous avons un problème, c’est que notre croque-livres se vide, mais se remplit peu.

Qu’est-ce que les Croque-livres?

S’inspirant de l’approche « Prends un livre ou donne un livre », l’initiative des Croque-livres est un réseau de boîtes de partage de livres destinées aux jeunes âgés de 0 à 12 ans du Québec. Lancée en septembre 2014, l’initiative vise à rassembler et à engager les communautés autour du plaisir de la lecture. Adoptés et pris en charge par des organismes, des institutions, des entreprises ou encore des individus, les Croque-livres sont des points de chute qui offrent aux enfants et à leur famille un libre accès à des livres partagés.

Voici un lien YouTube qui présente différents croque-livres de notre quartier.