Statut de l’école secondaire Cardinal-Roy

Avis d’intention de modification du statut de l’école Cardinal-Roy
Nous vous rappelons que, pour ce dossier, la période de consultation prévue se termine le 29 octobre 2018.  Pour notre école Marguerite-Bourgeoys, le conseil d’établissement se positionnera par l’adoption d’une résolution sur le sujet le 26 septembre  prochain.  Pour consulter l’ordre du jour du CE, cliquez Ici.  Nous vous remercions de votre collaboration et vous prions d’agréer l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Pour consulter l’avis d’intention de modification du statut de l’école Cardinal-Roy, cliquez Ici.
Bonne journée!
Mme. Mylène Desbiens

Journée de la culture

Journée de la culture:

Le 28 septembre prochain, les élèves de l’école feront une présentation filmée sur une chanson d’Alex Nevsky. Nous vous invitons à pratiquer la chanson avec vos enfants!

Suivez ce lien pour accéder à la chanson : https://www.youtube.com/watch?v=ebPGpA4y9ps.

Invitation à la rencontre de l’assemblée de parents et du CE

École Marguerite-Bourgeoys
Rencontre de l’assemblée générale des parents et du conseil d’établissement
Mercredi 26 septembre 2018 – 18 h 30

Marguerite-Bourgeoys – ordre du jour et information

Invitation spéciale aux parents pour le comité consultatif EHDAA

INVITATION SPÉCIALE
À TOUS LES PARENTS DE LA COMMISSION SCOLAIRE DE LA CAPITALE
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE
DU COMITÉ CONSULTATIF DES SERVICES AUX ÉLÈVES HANDICAPÉS
OU EN DIFFICULTÉ D’ADAPTATION OU D’APPRENTISSAGE (CCSEHDAA)
Lettre d’invitation aux parents et ODJ 2018-09-26

Parents! Vous avez besoin d’un coup de pouce!

Les parents ont parfois besoin d’un coup de pouce. Parmi les activités que propose le programme Triple P pour améliorer votre relation avec votre enfant, une série de conférences publiques est offerte en exclusivité dans votre milieu. Découvrez-y des trucs simples et concrets qui augmenteront votre plaisir d’être parent!

triplep-hiver-printemps-2018_limoilou-bv-vanier2

Croque-Livres à l’école Marguerite-Bourgeoys

Comme vous le savez, il existe une boîte croque-livres à l’école Marguerite-Bourgeoys. Nous vous invitons à vous en servir et y déposer des livres fréquemment pour vous ou vos enfants.? Car nous avons un problème, c’est que notre croque-livres se vide, mais se remplit peu.

Qu’est-ce que les Croque-livres?

S’inspirant de l’approche « Prends un livre ou donne un livre », l’initiative des Croque-livres est un réseau de boîtes de partage de livres destinées aux jeunes âgés de 0 à 12 ans du Québec. Lancée en septembre 2014, l’initiative vise à rassembler et à engager les communautés autour du plaisir de la lecture. Adoptés et pris en charge par des organismes, des institutions, des entreprises ou encore des individus, les Croque-livres sont des points de chute qui offrent aux enfants et à leur famille un libre accès à des livres partagés.

Voici un lien YouTube qui présente différents croque-livres de notre quartier.